Carpet Academy | Caractéristiques, Dalles de moquette

Convaincre votre client d'utiliser des dalles de moquette

Ceci est le sixième chapitre de l'e-book: Comment s'assurer que la pose d'une moquette est rentable.
Téléchargez le guide complet ici.

Vous avez probablement une préférence pour la pose de dalles que la pose de moquette en lé. Tout d’abord, déplacer des cartons de dalles de moquette est beaucoup plus facile que d’acheminer d’énormes et lourds rouleaux de moquette sur un site. Les dalles de moquette présentent également de nombreux avantages pour vos clients. Mais comment faire pour les convaincre ?

New call-to-action

Tout d’abord, il se pourrait que votre client ait une image erronée des dalles de moquette, autrefois peu épaisses et bon marché. Sortez vos échantillons et le « lookbook » et prouvez-leur que ce n’est plus le cas. Grâce à la multitude de dalles de moquette de qualité aux formes, couleurs et design différents disponibles aujourd’hui, le simple fait de lui montrer les innombrables possibilités et de le laisser toucher et sentir la qualité des dalles pourrait l’amener à changer d’avis en un rien de temps.

Réduire le temps et les coûts

Ce qui fait pencher la balance est bien souvent le budget ou le calendrier serré du client, ou bien même les deux. Si l’aménagement est une rénovation d’un espace existant, la durée d’indisponibilité peut poser problème.

Précisez à votre client que les dalles de moquette sont plus rapides à poser que la moquette en lé et qu’elles n’ont pas toujours besoin d’être installées sur le site 24 heures avant la pose. Cela réduit considérablement la durée d’indisponibilité des locaux. Cette réduction du temps nécessaire, ainsi que le gaspillage moindre, permettent de réduire les coûts totaux. Le cas échéant, la plupart des dalles de moquette peuvent même être posées lorsque les meubles sont en place. Ce n’est certes pas une situation idéale, mais cela peut se faire si le temps et l’indisponibilité des locaux posent problème au client.

Le simple fait de lui montrer les innombrables possibilités et le laisser toucher et sentir la qualité des dalles pourrait influencer son avis en un rien de temps.

Avantages pratiques

Naturellement, les avantages pratiques peuvent également influencer le choix de revêtement que fera le client. Alors n’oubliez pas de préciser que les dalles permettent d’accéder facilement au câblage, si nécessaire.

Par ailleurs, les dalles de moquette présentent également l’avantage d’être facilement remplaçables en cas de taches ou d’usure. Il suffira à votre client de commander une boîte supplémentaire du même lot de teinture pour garantir que les dalles remplacées seront sans raccord et parfaitement assorties.

À ce stade de la discussion, votre client devrait être convaincu et vous pourrez aborder le design général : carrés, hexagones ou rectangles ? De couleur claire, demi-teinte ou foncée ? Uni, texturé ou chiné ?

Lorsque les décisions et les mesures seront prises et que vous aurez l’accord final de votre client, vous pourrez discuter des choix de dossiers et de tout autre détail final avec votre fournisseur de moquette avant de passer la commande.

Prochaine étape, la livraison et un projet sans accroc.

Mais arrêtons-nous un instant. Bien que les dalles de moquette soient formidables à poser, les projets de moquette en lé peuvent être encore plus avantageux pour votre marge. Voyons pourquoi et comment dans le chapitre suivant.

New call-to-action
Mette Jacobsen

Rédigé par Mette Jacobsen: Mette est la spécialiste en communication sur les tendances design de la moquette. Son enthousiasme pour les belles choses, que ce soient les moquettes ou les belles histoires font d’elle la personne idéale pour vous inspirer avec le projet du mois.