Carpet Academy | Moquettes en lé, Caractéristiques

Pourquoi les moquettes en lé sont-elles formidables pour les poseurs de sols?

Ceci est le septième chapitre de l'e-book: Comment s'assurer que la pose d'une moquette est rentable.
Téléchargez le guide complet ici.

Si vous commandez une moquette en lé pour un projet, il se peut que vous considériez cette commande comme un risque financier. Que faire si le site n'est pas libéré à la date prévue pour la pose ? Que faire si le sous-plancher n'est pas prêt ? Que faire si le plan de pose a été modifié à la dernière minute et que personne ne vous en a informé ? Que faire si la commande n’est pas correcte et qu’il y a beaucoup de pertes qui absorberont votre marge ? Que faire si les rouleaux de moquette sont trop larges pour passer par l’entrée du bâtiment ou qu’ils ne rentrent pas dans le monte-charge?

Autant d’inquiétudes qui peuvent être évitées en planifiant et communiquant soigneusement. Et vous disposez d’une arme secrète, votre fournisseur de moquette.

N’oubliez pas que le principal avantage de la moquette en lé est avant tout la rapidité de pose. En réalité, il s’agit probablement du revêtement de sol le plus rapide de tous à poser. Les grands rouleaux sont généralement plus grands que n'importe quel autre revêtement de sol et peuvent être posés dans de grands espaces par une personne seule grâce à des techniques simples et un équipement et des fournitures appropriés.

New call-to-action

Gardez le contrôle de la pose de votre moquette en lé

Commencez par un calendrier estimatif, puis consultez votre arme secrète, votre fournisseur de moquette, afin qu’il vous conseille sur la manière de réduire les pertes sur ce projet en particulier. Chaque projet a ses propres défis et il saura comment y faire face. Mais surtout, il vous aidera à faire le plan de pose et vérifiera que tout est correct une fois réalisé. Ceci est particulièrement important lorsque vous travaillez avec des moquettes en lé à motifs.

Le principal avantage de la moquette en lé est avant tout la rapidité de la pose.

Une fois que votre fournisseur sera embarqué dans votre projet et qu’il vous assistera pour la pose, votre objectif sera de rester attentif, de concerter les personnes clés sur le site pour surveiller la progression et ajuster votre calendrier si nécessaire.

Planifiez soigneusement, veillez à ce que les canaux de communication soient ouverts et suivez la progression sur le site de manière rigoureuse et, le jour de la pose, tout devrait se passer comme sur des roulettes et votre marge devrait rester intacte.

Malheureusement, les retards et le manque de communication sont pratiquement inévitables sur tout chantier. Ce n’est que dans un monde parfait que chaque étape se déroule comme prévu. Mais parfois, un miracle se produit et le calendrier défini est réaliste et réalisable. La plupart du temps, cependant, vous vous apercevrez que le calendrier n’est pas réaliste, les retards durent et le jour de la pose venu, votre intervention n’est pas envisageable.

Alors, suivez le mouvement, tenez-vous à jour sur la progression réelle du chantier et contactez votre fournisseur de moquette si vous rencontrez des difficultés. S’il s’agit d’une pose complexe, le fournisseur pourra peut-être même envoyer un conseiller sur place afin de vous aider à surmonter les difficultés le jour de la pose.

Dans notre étape finale, nous aborderons un plan d’entretien des tapis dans notre prochain article, afin de garantir un bon service après-vente et d’éviter les tracas.

Souhaitez-vous discuter avec ege Carpets de votre prochain projet de moquette? Contactez-nous ici.

New call-to-action
Mette Jacobsen

Rédigé par Mette Jacobsen: Mette est la spécialiste en communication sur les tendances design de la moquette. Son enthousiasme pour les belles choses, que ce soient les moquettes ou les belles histoires font d’elle la personne idéale pour vous inspirer avec le projet du mois.