Pourquoi choisir un dossier de moquette intégré ?

← Page d'accueil

Une moquette est grandement améliorée avec un dossier en dessous de celle-ci. Les fibres et les fils qui composent le dossier de votre moquette, et qui facilitent la pose sur la surface, aident à déterminer le confort, la performance, les propriétés acoustiques, l’isolation et la résistance à l’usure auxquelles vous vous attendez. Pour obtenir le meilleur résultat de votre dossier, tout en garantissant des économies de coûts, une bonne approche est d’opter pour une moquette à dossier intégrée.

Pourquoi ai-je besoin d’un dossier ? 

Bien que la moquette en elle-même est souvent ce sur quoi la plupart des gens se concentrent, un des facteurs les plus importants qui affecteront la sensation de votre moquette, ses performances, sa durabilité et son look, est le dossier de moquette que vous sélectionnerez. Choisir une moquette avec toutes les spécifications requises n’est qu’une étape pour vous assurer d’obtenir la moquette adaptée à vos besoins. Pour obtenir le meilleur résultat pour votre projet, il faut être sûr(e) de choisir le bon dossier qui corresponde à vos besoins

Vous avez diverses options parmi lesquelles choisir lorsqu’il s’agit de dossier dans une large gamme de prix, de qualité et de caractéristiques de performance. Cependant, avant de faire votre sélection, l’une des questions les plus importantes que vous devriez vous poser est de savoir si oui ou non vous allez ajouter un dossier intégré. 

 

 

Qu’est-ce qu’un dossier intégré ? 

La dossier est la fibre ou le fil qui constitue l’envers de votre moquette et qui est posé sur la surface. En général, le dossier est une chose que vous achetez en plus de la moquette que vous sélectionnez, et qui constitue le support sur lequel votre moquette est posée. Cependant, le dossier intégré, est une composante de la moquette en elle-même. 

Avec un dossier intégré, plutôt que d’avoir à apposer votre dossier sur le sol et poser votre moquette par-dessus, vous pouvez simplement poser votre moquette directement sur la surface.

Alors, pourquoi devriez-vous choisir un dossier intégré ? 

Pour faire simple, le choix d’une moquette avec dossier intégré vous fera économiser du temps et de l’argent. 

Alors que dans beaucoup de cas le coût initial d’une moquette à dossier intégrée sera plus cher qu’une moquette ordinaire, sur le long terme, elle vous offrira des économies de coût. 

D’une part, avec une solution intégrée, vous n’aurez pas de dépense additionnelle d’avoir à acheter de dossier de moquette séparé. Au-delà de cela, cependant, un dossier intégré implique un processus de pose beaucoup plus rapide et plus facile puisqu’une seule étape sera nécessaire. Cela représente beaucoup d’argent économisé.

Quels sont les inconvénients du dossier de moquette intégré ? 

Comme le dossier peut jouer un rôle critique dans les performances de votre moquette, certaines personnes sont sceptiques quant aux capacités d’une dossier intégrée. Il est bon d’être sceptique sur ce point-là. Bien que de nombreuses solutions intégrées de qualité supérieure existent aujourd’hui, il existe aussi encore des options de qualité moindre. 

Les économies que vous devez réaliser avec une solution deux-en-un ne valent la peine que si la solution finale est à la hauteur de vos attentes, et améliorera la durée de vie et les performances de votre moquette, plutôt que l’inverse. Si vous penser opter pour un dossier intégré, assurez-vous de vérifier auprès de votre fabricant de moquette si la dossier que vous sélectionnez peut répondre aux besoins de votre projet. 

Quels types de moquette sont livrés avec un dossier intégré ? 

L’exemple souvent cité d’une moquette avec dossier intégrée est la dalle de moquette. Les dalles de moquette, généralement dotées d’un dossier, peuvent être directement fixées à la surface, ce qui rend la pose plus rapide et moins coûteuse. C’est l’une des principales raisons, qui fait que les dalles de moquette sont considérées comme une solution idéale pour les petits budgets. 

Bien que les dalles de moquette tendent à dominer lorsqu’il s’agit de solutions intégrées, le dossier intégré ne se limite pas aux dalles de moquette seules. De nombreuses moquettes en lé sont aujourd’hui disponibles avec un dossier intégré, comme le concept Highline d’EGE qui vous fait faire des économies en termes de dossier intégré, mais vous offre la liberté de profiter d’une des trois options de textile du dossier. 

Lors du processus de sélection de votre prochaine moquette à usage commercial, assurez-vous de vous renseigner auprès de votre fabricant sur les options disponibles pour le dossier de moquette intégrée. 

 

← Page d'accueil

Written by Mette Frydensbjerg Jacobsen: Mette is ege carpets' fashion savvy communications expert. Her keen eye for the sweet spot between beautiful carpets and great stories makes her our favourite pick for inspiring you with Project of the Month.

Actualites et tendances, mais oui

Il vous suffit de remplir le formulaire de coordonnées