Découvrez les Green Carpet Fashion Awards de 2019

← Page d'accueil

Custom design

À l’occasion de la Fashion Week 2019 de Milan, Stella McCartney, Anna Wintour et Sophia Loren ont foulé la moquette la plus durablement conçue. Pour la troisième édition annuelle des Green Carpet Fashion Awards, Italie, 2019 (véritable moment fort de la Fashion Week), notre moquette a accueilli les invités venus célébrer l’engagement pour la durabilité des maisons de couture tandis qu’elles continuent de travailler pour un changement rapide tout en préservant le patrimoine et l'authenticité des producteurs à petite échelle.

Une moquette conçue en l’honneur de Leonardo da Vinci

L’événement, organisé par Eco-Age et Camera Nazionale della Moda Italiana, s’est déroulé au Teatro alla Scala de Milan. Alliant en toute élégance l’esthétique de la mode à l’importance de la durabilité, la moquette de 2 000 m2 recouvrait la superficie totale de la Piazza della Scala afin d’offrir un accueil époustouflant aux célébrités et autres invités présents lors de la cérémonie.

Green-Carpet-Fashion-Award-Italy-2019_11

Désigné directeur artistique des Awards pour la deuxième fois, Hamish Bowles, l’éditeur de Vogue, a profité pleinement de la liberté de conception des moquettes ege pour créer un motif floral impressionnant. Cinq cents ans après sa mort, Bowles a rendu hommage à Leonardo da Vinci en transférant ses œuvres remarquables et des tapisseries de la Renaissance sur une somptueuse moquette arborant des fleurs surdimensionnées aux formes organiques et aux couleurs vives sur un fond vert tendre.

Green-Carpet-Fashion-Award-Italy-2019_13

Des moquettes designs et durables disponibles pour tous

Fabriquée à partir de fils ECONYL®, la moquette cherchait non seulement à plaire aux invités, mais aussi à préserver la planète. Les fils ECONYL® sont fabriqués à partir de déchets recyclés, tels que des filets de pêche usagés, et peuvent être réutilisés à l’infini sans rien sacrifier à la qualité. Ce type spécifique de fil contribue ainsi à éviter globalement l’enfouissement des déchets ou leur rejet dans les océans.

Les designers utilisent ECONYL® dans une vaste gamme de produits textiles tels que les vêtements de sport, les maillots de bain, les sacs, les lunettes... et les moquettes ! Cliquez ici pour savoir comment les moquettes ECONYL® peuvent vous aider à opter pour une solution de design durable pour votre prochain projet de décoration intérieure.

pom_green-carpet-fashion-award-italia-2019_05

Un tour d'Europe très remarqué

Fournisseur de moquettes des trois éditions des Green Carpet Fashion Awards, ege a de nouveau prouvé que les moquettes durables étaient une solution parfaitement envisageable pour les événements les plus exigeants. Nos ambitions à long terme étant tout aussi importantes, la moquette sera réutilisée pour d’autres grands événements en Europe, y compris à Rome et à Londres, avant d’être recyclée via le processus de valorisation ECONYL® unique qui permettra de la transformer en de nouveaux produits.

pom_green-carpet-fashion-award-italia-2019_01-1
 
pom_green-carpet-fashion-award-italia-2019_03

Vous aimez le bling-bling?

Vous rêvez de robes haute couture, de talons aiguilles plus hauts que haut et de diamants scintillants ? Découvrez nos collaborations avec la Chopard LOVE Party au Festival de Cannes et les ELLE Style Awards (en anglais)!

← Page d'accueil

Written by Mette Frydensbjerg Jacobsen: Mette is ege carpets' fashion savvy communications expert. Her keen eye for the sweet spot between beautiful carpets and great stories makes her our favourite pick for inspiring you with Project of the Month.

Actualites et tendances, mais oui

Il vous suffit de remplir le formulaire de coordonnées