← Page d'accueil

 

Mondragon est le tout premier hôtel qui a ouvert ses portes dans le quartier historique de la ville de Zierikzee, aux Pays-Bas. L'hôtel porte le nom de Cristóbal de Mondragón, un général espagnol du XVIe siècle, qui en 1575 a assiégé Zierikzee au nom du roi Philippe II d'Espagne. Depuis son nom est lié à cet endroit magnifique.

 Chic, discret avec une touche contemporaine

Véritable icône de style, l’hôtel Mondragon offre une expérience nostalgique et charmante à retenir. L'architecte d'intérieur Belinda Ubbink du Studio Bink a développé tout le concept intérieur, dans lequel la forme, la matière, la couleur, la lumière, la décoration et les éléments graphiques sont intégrés pour créer une ambiance parfaite. La concept de Belinda Ubbink, consistant à traduire l'aspect convivial et chaleureux de Zierikzee, s'est matérialisée à l'intérieur de l'hôtel dans les moindres détails. La vision était de créer un cadre intérieur chic avec une touche contemporaine pour raconter l'histoire de ce grand hôtel qui accueille aussi bien des hôtes que des visiteurs.

pom_hotel-mondragon_02
 
pom_hotel-mondragon_01

Au restaurant Cristó, la cuisine grouille d'activités toute la journée. Les chefs préparent de délicieux plats inspirés de la cuisine française avec une touche du Pays basque. Depuis leurs tables dans l'authentique restaurant du vieux monde, les clients peuvent regarder les chefs cuisiner, profiter de la vue sur le port ou choisir une table donnant sur le jardin intérieur orné d’une fontaine. Alternativement, à Stadscafé 't Gouden Elfje, un petit-déjeuner fraîchement préparé est servi dans un décor où le temps semble s'être arrêté.

pom_hotel-mondragon_05
 
pom_hotel-mondragon_06

 L'aspect et la sensation d'un club de gentleman du vieux monde

Un séjour à l’hôtel Mondragon n'est pas complet sans une visite au Heerenkamer, qui est situé dans la tour de l'hôtel. Quel meilleur endroit pour s'asseoir et se prélasser dans l'un des confortables fauteuils club, ouvrir un livre, un journal ou un magazine tout en se relaxant dans cette atmosphère si particulière. Une fois de plus, les hôtes peuvent s’imaginer remonter le temps dans ce vieux gentleman’s club tel qu’il était dans une vie antérieure : brume de fumée de cigare, cartes de jeux éparpillées, carafe de Brandy …

pom_hotel-mondragon_09
 
pom_hotel-mondragon_08

Le design d'intérieur encadre un paysage captivant 

Les chambres d'hôtel sont situées dans une partie nouvellement construite de l’hôtel Mondragon et les décorations sont centrées sur 4 thèmes de design différents :

Chambres dorées et bleues, chambres vertes Renaissance, chambres argents Metropolitan et chambres rouges Rembrandt - toutes décrites ci-dessous.

pom_hotel-mondragon_12

Chambres vertes Renaissance : une douce atmosphère qui accueille le soleil levant.

pom_hotel-mondragon_13

Chambres argents Metropolitan : plus classiques, ces chambres évoquent l'atmosphère calme et chaleureuse des pays du sud.

pom_hotel-mondragon_18

Chambres rouges Rembrandt : encadrant les couchers de soleil, la couleur rouge prend vie avec de belles versions des célèbres peintures hollandaises "De Nachtwacht" ou "The Night Watch" de Rembrandt Van Rijn.

pom_hotel-mondragon_10-1
 
pom_hotel-mondragon_11

En plus des 38 chambres, l’hôtel propose deux suites : les suites Schouwen et Duiveland Loft, toutes deux offrant une vue majestueuse sur le centre-ville. L'hôtel abrite la magnifique Royal Mondragon Suite, une grande suite de 110 m2 digne des VIP internationaux. La Suite Royal Mondragon a une vue imprenable sur le Vieux-Port de Zierikzee et ses anciens navires oscillant calmement au gré du flux et le reflux des vagues.

 

L'Hôtel Mondragon est pourvu d'une sélection de designs de la collection Atelier de notre "friends designer" de longue date Monsieur Christian Lacroix : le classique design Carreaux a été choisi pour orner les couloirs, les paliers et le gentlemen's club et une version bleutée du luxuriant design Papillons capte l'attention de tous dans l'un des restaurants.

Les 16 designs de la collection Atelier peuvent être recolorer selon vos envies et votre projet.

pom_hotel-mondragon_16
 
pom_hotel-mondragon_03

Créez votre propre icône de style! Nous sommes là pour vous aider jusqu'à la concrétisation de votre projet. 

Crédit photos: Suzan Fotografie

Si vous avez besoin de conseils professionnels, votre conseillé local est prêt à répondre à toutes vos questions. 

← Page d'accueil

Written by Mette Frydensbjerg Jacobsen: Mette is ege carpets' fashion savvy communications expert. Her keen eye for the sweet spot between beautiful carpets and great stories makes her our favourite pick for inspiring you with Project of the Month.

Actualites et tendances, mais oui

Il vous suffit de remplir le formulaire de coordonnées