Ce cas figure dans notre livre électronique 10 étonnants exemples de moquette que nous adorons.
Découvrez le cas complet, et plus, dans le livre électronique ici.
À l’image des élégantes maisons de ville londoniennes et new-yorkaises, l’hôtel Valverde se situe au milieu de boutiques prestigieuses sur l’avenue Avenida da Liberdade, souvent surnommée les Champs-Élysées de Lisbonne. La rue a longtemps été le lieu où la haute société lisboète se retrouvait et fut un temps exclusivement réservée à la noblesse portugaise. Le Valverde a pour objectif d’honorer ce passé prospère en proposant un somptueux lieu de villégiature situé en plein coeur de ville, qui donne une sensation de luxe sans prétention.
« Chacune des 25 chambres est caractérisée par une palette de couleurs et une personnalité différentes. Le mobilier est somptueux et généreux, des magnifiques tapis posés à même le parquet aux fauteuils et canapés rétro aux tissus imprimés »
Cet édifice de six étages a ouvert ses portes en septembre 2014. Les couleurs chaudes, le confort et l’aménagement chaleureux de l’espace font de cet hôtel une oasis de confort et de luxe discret. L’ambiance maison de ville d’autrefois a été préservée dans un mélange vintage et moderne caractéristique du Portugal et d’inspiration art déco, avec des murs rayés, des panneaux en bois sombres, un éclairage d’ambiance, des moquettes géométriques et un précieux mobilier des années 50.
La décoration intérieure, réalisée par le décorateur d’intérieur Jose Pedro Vieira et l’architecte Diogo Rosa La de BASTIR, a été totalement refaite pour donner l’impression d’un intérieur élégant. Les teintes sombres et l’éclairage tamisé du petit espace de réception avec ses chaleureux salons attenants s’étendent à l’ensemble de l’hôtel. Dehors, les clients de l’hôtel ont accès à une piscine et à un bar nichés dans une luxuriante cour paysagère.
Chacune des 25 chambres est caractérisée par une palette de couleurs et une personnalité différentes. Le mobilier est somptueux et généreux, des magnifiques tapis posés à même le parquet aux fauteuils et canapés rétro aux tissus imprimés.
Pour les sols, Jose Pedro Vieira et Diogo Rosa La ont choisi la collection de moquettes Reconstructions of the 1930s, de ege qui fut créée pour célébrer le 75e anniversaire de ege et qui est un hommage à la décennie au cours de laquelle la société fut fondée.
La collection, qui compte 31 designs uniques, crée un univers géométrique et graphique aux teintes monochromes grises, beiges et noires. Inspiré par l’époque Art Déco et par les designers dans années 30, comme Le Corbusier, la collection fait revivre les formes géométriques caractéristiques de l’époque, notamment les cubes, les cercles, les cylindres et les pyramides pour créer de somptueux effets graphiques. Cette esthétique s’adapte parfaitement au style et à l’histoire que souhaitait créer l’hôtel Valverde. Et nous devons admettre que cela est parfaitement réussi. La décoration de chacune des 25 chambres donne le sentiment de se trouver dans une élégante maison de ville de cette merveilleuse époque révolue.
Il vous suffit de remplir le formulaire de coordonnées