Nouvelle Collection Reform : Mark of Time

← Page d'accueil

Avec des designs à la fois bruts et poétiques, la nouvelle collection Reform Mark of Time Ecotrust s’inscrit dans la durabilité et présente plusieurs avantages en termes d’acoustique et de flexibilité. Un concept dédié aux intérieurs contemporains qui répond à des projets exigeants.

Aspect et sensation de rugosité

 

Les roches, sculptées par les forces terrestres, sont une empreinte du passé de notre planête. Portant des siècles de poids et de sens, chaque pierre a voyagé à travers le temps. Par essence immortelles, elles font l’objet de nombreux mythes et légendes et confirme que nous ne sommes qu’un petit événement dans leur histoire.

 

Toujours changeantes, les roches résistent et finissent par céder la place aux éléments. Glissant, se pliant et tombant dans le chaos, les fractures construisent de nouvelles structures et les mers donnent aux minéraux des couleurs subtilement irisées. Lors du glissement de terrain, la Terre enterre son visage pour révéler une nouvelle beauté.

pom_mark-of-time_04
Bedrock dalles 48x48 cm, storm. Landslide dalles 48x48 cm, storm

Mark of Time : 2 designs

La construction bouclée multidimensionnelle de la collection Mark of Time crée un effet sculptural rappelant la collision des plaques terrestres. Des formes inclinées, chaotiques et organiques se réunissent pour définir deux designs coordonnés Bedrock et Landslide, pouvant être utilisés seuls ou ensemble pour donner une expression douce ou dramatique aux sols.

Les minéraux comme le jais, le lapis et la serpentine, ont inspiré la palette aux couleurs neutres ton sur ton complétée par des nuances plus sombres pour créer un look à la fois subtil, puissant et raffiné. Chaque design se décline en 15 couleurs soigneusement choisies pour faciliter leur harmonisation et réaliser des compositions uniques.

Bedrock

Bedrock a l’apparence d’une pierre douce et est la base de la collection. Les couches créées par les forces élémentaires s'inclinent et se transforment en formes figées dans le temps. Disponible en 15 couleurs ton sur ton.


pom_mark-of-time_01
Bedrock dalles 48x48 cm, sage & black

Landslide

Landslide s'inspire de la roche fragmentée, patinée et striée de couleurs. Chaque rocher en se fracturant et en tombant dans la mer a une histoire à raconter. Disponible en 15 couleurs.


pom_mark-of-time_03
Landslide lames 24x96 cm, taupe, beige, moss, sand & brown

The designer

Carol Appleton est une designer textile et une directrice artistique expérimentée. Carol Appleton a également réalisé pour Ege les collections ReForm Memory Ecotrust, ReForm Legend Ecotrust et ReForm Artworks Ecotrust.

New call-to-action

Tailles & Formats

Les designs Bedrock et Landslide sont disponibles en lé de 4 m, en dalles, en lames de moquette et entrent dans le concept Figura donnant ainsi une multitude d'options pour créer des espaces distinctifs, fonctionnels et flexibles.

pom_mark-of-time_02
Bedrock dalles 48x48 cm, ink & silver. Landslide concept Figura, ink

Les dalles de moquette sont disponibles en deux dimensions : 48x48 cm ou 96x96 cm pouvant être installés dans le style monolithique pour imiter le lé ou en quart de tour pour créer un effet différent avec le design et le sens du velours. Les lames rectangulaires sont disponibles en 24x96 cm. Le concept Figura propose des formats de dalles innovants ajoutant une touche géométrique supplémentaire à l'expression du design. La collection est une excellente boîte à outils pour créer des looks variés en fonction des tailles et des formats choisis.

Reform Mark of Time se décline dans une large palette de couleurs contemporaines qui vont de nuances subtiles à des tons plus riches. Cette collection permet d’expérimenter différentes options spatiales qui aident à définir des zones telles que les points de rencontre et les zones calmes tout en répondant aux exigences de distanciation sociale. En version lé de 4 m de largeur, les deux motifs peuvent être déployés sur une surface continue et ininterrompue.

 

pom_mark-of-time_shapes-and-sizes

Une collection s’inscrivant dans la durabilité

La collection Mark of Time est fabriquée à partir de matériaux éco-responsables : Certifiée Cradle to Cradle et Indoor Air Comfort Gold, elle est un produit 100 % écologique pour tout projet de revêtement de sol. Ege transforme les bouteilles en plastique usagées en un support feutre breveté Ecotrust. Les bouteilles sont transformées en un matériau PET résistant, durable et offrant d'excellentes performances acoustiques. Toutes les dalles et lames de moquettes sont dotées de ce support unique et breveté. 

pom_mark-of-time_05
Landslide dalles 48x48 cm, storm

Les filets de pêche abandonnés et autres déchets industriels sont utilisés pour fabriquer le fil et le velours de nombreuses qualités de moquettes. Les filets de pêche qui représentent un dixième des déchets dans l'océan, dérivent pendant des mois et constituent une menace pour la vie marine. Une fois collectés, les filets de pêche sont nettoyés, décomposés et renaissent sous forme de fil solide et résistant à la fois régénéré et régénérable.

Nous sommes là pour vous aider !

Si vous souhaitez créer vos propres expressions spatiales ou bénéficier de tout autre avantage offert par la nouvelle collection Reform mark of Time, nous sommes là pour vous aider. Commandez immédiatement la brochure Reform Mark of Time ou des échantillons pour explorer davantage vos options de création. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre consultant local - Nous sommes impatients de vous entendre!

← Page d'accueil

Written by Virginie Acero:

Trends and news, yes please

Design inspiration delivered straight to you