Les designers Anna Łoskiewicz-Zakrzewska et Zofia Strumiłło-Sukiennik du studio de design Beza Projekt ont développé le concept intérieur de « The Nest », un espace de coworking moderne au cœur de Varsovie, en Pologne.
Conscient que les frontières entre le travail et les loisirs deviennent de plus en plus floues en termes de temps et de lieu, le duo de designers a décidé de créer leur concept autour d'une cible spécifique. Ils ont défini le collaborateur moderne comme un individu qui apprécie autonomie et flexibilité dans son travail.
Pour répondre à ce nouveau mode de travail, l'équipe du studio Beza Projekt s'est efforcée de développer des espaces qui ne ressemblent pas à des bureaux mais qui au contraire dégagent une atmosphère plus décontractée et confortable.
Contrairement aux lignes graphiques et angulaires du bâtiment de huit étages, l'équipe de conception a créé un langage de couleurs, de motifs, de textures et de matériaux magnifiquement organiques et vivants.
Dans le but de garder les espaces aussi ouverts que possible, les espaces de « The Nest » ont été rationalisés et réalisés de manière méticuleuse. Par exemple, en introduisant des meubles aux finitions arrondies afin de contrebalancer avec les formes extérieures du bâtiment.
L'intérieur a été soigneusement conçu : la fonctionnalité et les meubles de marques polonaises et européennes font de l'espace de coworking non seulement un concept et une plateforme de collaboration mais aussi un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
L’identité de la marque "The Nest" est illustrée par les somptueuses textures marbrées crées par Kasia Korzeniecka. Appliquées sur les revêtements muraux, les designs sont présents dans tout le bâtiment et créent une perception cohérente de l'espace à la fois horizontalement et verticalement.
Les détails sur les carreaux de céramique et sur les moquettes s’harmonisent magnifiquement avec des matériaux simples comme des panneaux de bois peints, et créent ainsi une atmosphère riche, organique et réconfortante.
Les dalles de moquette issues de la gamme ReForm d'Ege Carpets correspondent aux tonalités choisies par les deux designers et se marient parfaitement au concept intérieur, tactile et chaleureux.
La gamme multidimensionnelle ReForm apporte des motifs abstraits aux sols qui révèlent constamment de nouveaux détails. Le velours de la moquette est fabriqué à partir de fils régénérés et régénérables issus de filets de pêche usagés et d'autres déchets. Avec le support Ecotrust breveté produit à partir de bouteilles d'eau usagées, Reform est une gamme résolument verte certifiée Cradle to Cradle.
Cliquez sur ce lien pour découvrir les multiples collections de la gamme ReForm et commander une brochure ou des échantillons gratuits.
Deux concepts de mobilier se trouvent dans The Nest. L'un dédié aux espaces ouverts composés de tables et de canapés qui peuvent être agencés en îlots confortables. Le deuxième concept, dédié aux espaces de travail, se compose de bureaux, d'armoires et de bibliothèques beaucoup plus traditionnels. Selon les préférences et les besoins, cette gamme de meubles offre un large éventail d’espace de travail.
Les espaces ne ressemblent plus aux bureaux traditionnels, de nos jours ils sont empreints d'une atmosphère cosi et fonctionnelle pour améliorer le processus de travail en toute conscience de soi.
- Anna Łoskiewicz-Zakrzewska & Zofia Strumiłło-Sukiennik, Beza Projekt
Photo credits: Jacek Kołodziejski
Design inspiration delivered straight to you