Qu’est-ce qui affecte le prix d’une moquette à usage commercial ?

← Page d'accueil

Il n’y a pas de coût fixe pour une moquette à usage commercial. Les prix des moquettes à usage commercial auxquels vous pouvez vous attendre dépendent d’un certain nombre de facteurs qui influent à la fois sur les coûts initiaux et à long terme, et dépendent fortement des besoins spécifiques de votre projet.

Les prix des moquettes à usage commercial auxquels vous pouvez vous attendre pour votre projet de moquette dépendent d’un certain nombre de facteurs, tels que la fabrication, le type de dossier de moquette que vous sélectionnez, le degré de complexité, le degré de personnalisation du modèle, les coûts liés à la pose et bien plus encore. Pour cette raison, il est difficile de donner une estimation de prix unique sans connaître les caractéristiques de la moquette. 

Au lieu de cela, nous pouvons vous aider à mieux comprendre les différents facteurs qui peuvent influer sur le coût des moquettes à usage commercial, à la fois en ce qui concerne les coûts initiaux et les coûts sur le long terme. Avec le grand choix de moquettes signées EGE disponibles dans différentes qualités, il est possible de trouver la moquette qui rentre dans le budget de votre projet. Jetons un coup d’œil à quelques facteurs tarifaires que vous devriez prendre en compte. 

 

 

Le type de moquette

Le premier choix que vous devez faire quand vous optez pour une moquette à usage commercial est de savoir si vous souhaitez une moquette en lé ou en dalles. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix ici, mais la nature de votre projet déterminera probablement quel choix vous convient le mieux. 

  • La moquette en lé, également connue sous le nom de lés de moquette, est souvent considérée comme une solution haut de gamme en raison de sa finition épurée sans raccord et de son moelleux au toucher sous les pieds. C’est aussi généralement l’option la plus coûteuse, à la fois en termes de coût initial et de coût total, en raison de la complexité, du temps et du gaspillage généré par le processus de pose. Cependant, les moquettes en lé, sont habituellement disponibles dans un large choix de qualités, vous pouvez donc trouver des moquettes en lé avec des coûts initiaux comparables aux dalles de moquette. 
  • Les dalles de moquette sont très souvent moins chères en terme de coûts initiaux et permettent de gagner du temps, de réduire les pertes et déchets associés, et les coûts dans le processus de pose. Cependant, elles peuvent ne pas s’avérer être le bon choix pour les projets haut de gamme. 

Type et quantité de fibres

Au-delà du type de moquette, le genre et la quantité de fibres que vous sélectionnez auront également un impact sur le prix final auquel vous pouvez vous attendre. Voici quelques règles générales pour la façon dont votre choix en fibres influera sur le prix de votre moquette à usage commercial : 

  • Plus il y a de fils utilisés dans un modèle, plus le prix sera élevé.
  • Les fibres naturelles comme la laine, sont plus coûteuses que les matières synthétiques comme le nylon, le polyester ou le polypropylène.
  • Le prix d’un modèle en laine dépend de la pureté de la laine et de la longueur moyenne des fibres.  
  • Pour une solution en nylon, le prix peut varier selon qu’il est composé de filament continu en vrac (BCF) ou de fibres de base, le BCF ayant tendance à être le plus coûteux, parce qu’il est souvent produit à l’extérieur de l’entreprise. 
  • Le polyester est généralement moins coûteux que le nylon, mais il est également de moindre qualité. Il existe cependant différentes qualités de polyester. Un polyester de haute qualité augmentera la facture.
  • Le polypropylène est généralement la moins chère des fibres synthétiques. 
  • Enfin, le choix d’une solution en fil pré-teint, par opposition à une solution post-teinte peut réduire les coûts.

Moquette à usage commercial standard vs sur mesure

Un autre facteur qui aura un impact sur le prix final de votre moquette à usage commercial est le degré de personnalisation dans le modèle que vous choisissez.

  • Un modèle sur mesure personnalisé sera toujours plus cher qu’un modèle standard prêt à être commandé. Cela dit, beaucoup de modèles signés EGE sont disponibles dans une gamme allant du modèle standard au fait sur mesure. Ce niveau s’inscrit dans nos collections de créateurs, dans lesquelles nous proposons des solutions uniques et remarquables réalisées en collaboration avec des créateurs de renom.

Dossier de moquette

En plus de la moquette que vous sélectionnez, le type de dossier moquette, la matière et le fil qui composent l’envers de la moquette aura également un impact sur le coût total de votre moquette commerciale. Votre choix de dossier de moquette est important, car l’envers que vous sélectionnez aura un impact sur : 

  • Le moelleux et le confort  
  • Les propriétés d’isolation de l’ensemble de la moquette 
  • La résistance à l’usure de la moquette 
  • Les propriétés acoustiques 
  • La résistance au passage 
  • La résistance au feu

Vous avez un certain nombre de choix en termes de dossier de moquette, et puisque ce choix peut avoir un impact sur la résultat final, il est important que vous considériez les critères de qualité les plus importants de votre projet et de comprendre comment ces choix auront un impact sur votre budget. Jetons un coup d’œil sur les différents types de dossier et de leur impact sur le prix de votre projet final. 

En règle générale, un dossier épais en latex est l’option la plus onéreuse, suivie par le feutre, le latex fin et le textile tissé. 

Un grand nombre de fabricants du monde entier utilisent du bitume et du PVC pour l’envers de leurs moquettes. Bien que cela puisse considérablement réduire le prix, notez que chez EGE, nous n’adoptons pas ce genre de matériaux car ils sont nuisibles pour l’environnement et potentiellement dangereux. 

Le dossier de votre moquette est un élément important à prendre en compte pour examiner les dépenses à long et court terme. Par exemple, une option de dossier moins chère peut vous faire économiser en frais initiaux, mais elle peut s’avérer coûteuse finalement si elle n’apporte pas le soutien et la protection contre l’usure que nécessite votre moquette. Le contraire est également vrai. Un dossier plus cher au départ peut vous faire économiser une sacrée somme en termes de dépenses pour l’entretien et la pose. 

Une bonne façon d’économiser sur le dossier de moquette, tout en garantissant une qualité supérieure est d’opter pour une sous-couche intégrée. Avec une sous-couche intégrée, la moquette et la sous-couche sont associées pour vous permettre de poser votre moquette directement sur le sous-plancher, elles réduisent le temps d’installation et les coûts associés. 

La pose

Il est souvent tentant de se concentrer uniquement sur les coûts initiaux lors de la budgétisation de votre projet, mais cette approche n’est pas nécessairement la plus rentable. Un facteur important qui aura une incidence sur le coût final de votre projet de moquette est le coût lié à la pose. Voici de quelle manière votre choix de moquette peut avoir un impact sur les coûts de la pose :

  • Comme cela a été mentionné auparavant, avec les dalles de moquette, l’installation est souvent plus rapide, plus facile et génère moins de pertes pour, en fin de compte, vous faire économiser de l’argent.
  • Pour la moquette en lé, l’installation sur des lattes d’ancrage autour du périmètre est l’option initiale la plus chère, mais elle crée un effet de coussin, qui apporte une touche de confort supplémentaire, de la robustesse mais aussi de l’élasticité pour atténuer l’empreinte des pas. Il est également plus facile de remplacer votre moquette le moment venu.
  • La moquette en lé doit être posée à plat sur site pendant 24 heures avant l’installation. De ce fait, elle peut allonger le délai et augmenter le coût de votre projet, un élément que vous devriez rajouter à votre budgétisation.

Lors de la sélection de votre moquette à usage commercial, il est essentiel de prendre en compte le coût impliqué dans le processus de pose et d’examiner le coût total, plutôt que seulement les dépenses initiales.

Un récapitulatif des aspects relatifs aux coûts des moquettes à usage commercial

Pour le budget de votre projet de moquette à usage commercial, il n’existe pas de tarif unique. Il y a un certain nombre de variables qui affecteront le prix final de votre moquette en termes de coûts initiaux et à plus long terme. Pour récapituler, vous devriez en discuter avec votre fabricant de moquette afin de vous assurer que vous faîtes les meilleurs choix pour obtenir la moquette idéale à un prix raisonnable :

  • Type : moquette en lé vs dalles de moquette 
  • Fabrication : tuftée vs tissée 
  • Fibres : naturel vs synthétique/ quantité de fil utilisée 
  • Conception : standard vs sur mesure 
  • Dossier : de quel type et est-il intégré ? 
  • Comment l’ensemble des facteurs ci-dessus influencent-ils la pose et les coûts à long terme ?

Pour plus d’informations sur la façon d’économiser sur l’étape de la pose, consultez notre article « Terminez toutes les étapes de la pose de moquette selon vos délais et votre budget   »

← Page d'accueil

Written by Mette Frydensbjerg Jacobsen: Mette is ege carpets' fashion savvy communications expert. Her keen eye for the sweet spot between beautiful carpets and great stories makes her our favourite pick for inspiring you with Project of the Month.

Actualites et tendances, mais oui

Il vous suffit de remplir le formulaire de coordonnées