The Urge to Explore Space | Moquettes pour bureaux, Design personnalisé

Siège Orangina-Schweppes, Neuilly-Sur-Seine

Ce cas figure dans notre livre électronique 10 étonnants exemples de moquette que nous adorons.
Découvrez le cas complet, et plus, dans le livre électronique ici. 

Conception : CD&B
Composition de la moquette : Highline Loop
Collection de moquettes : Custom Design
 

Situé dans l’immeuble New Time sur l’Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, les nouveaux bureaux du groupe de la marque de boissons gazeuses Orangina-Schweppes abritent 350 employés venus de différents locaux dans un espace unique de plus de 5700 mètres carrés.

New Call-to-action

Pour la décoration intérieure, le groupe a fait appel à l’entreprise de design CD&B, spécialistes de la conception d’espaces de travail, en leur demandant de satisfaire aux exigences suivantes : « audace » et « impertinence sur 5700 mètres carrés ». Tout comme les marques du groupe, les bureaux sont colorés et festifs, encourageant la collaboration et le travail en équipe, permettant aux employés de travailler ensemble en décloisonnant les espaces.

Des bureaux pétillants aux couleurs acidulées

Fidèle à ses produits, Orangina-Schweppes souhaitait offrir à ses employés des bureaux pétillants aux couleurs acidulées. L’entreprise souhaitait également que les locaux soient aussi fonctionnels que possibles avec 35 salles de réunion et espaces de collaboration aux ambiances variées et aux noms originaux tels que la « salle Penelope Cruz », la « salle Uma Thurman » et la « salle Ramon Tafraise » d’après l’une des boissons mascottes de la marque Oasis. Un grand salon de 340 mètres carrés permet également aux employés de se réunir de manière informelle ou tout simplement de prendre le temps de se détendre.

Partout dans l’immeuble, les sols sont revêtus à la fois de parquets et de moquettes afin de délimiter les espaces, et les couleurs des moquettes apportent du pétillant au design.

Des moquettes, des bulles et du pétillant

Des moquettes aux motifs pétillants font allusion aux produits de la marque tandis que d’autres arborent des nuances plus neutres et des couleurs unies audacieuses. Dans une grande salle de réunion, une moquette aux teintes grises est striée de rayures jaunes lumineuses tel un passage à niveau. Dans une autre salle de réunion informelle, l’emplacement de la table de réunion est mis en valeur par un tapis aux motifs noirs et blancs en zigzag, tandis qu’un espace salon est défini par un tapis au graphisme noir et blanc posé sur une moquette bleue.

Une autre salle de conférence est caractérisée par des dalles de moquette carrées noires, blanches et vertes, tandis qu’un espace de détente est tapissé d’une moquette vert pelouse avec des lignes blanches afin de se détendre en faisant une mini partie de football, de boules ou en s’allongeant sur la pelouse.

Avec ses tableaux audacieux, son mobilier aux nuances d’agrumes et ses lampes surdimensionnées, les bureaux parisiens d’Orangina-Schweppes sont sans aucun doute pétillant.

Points importants à retenir de ces designs remarquables :

  • Utilisez des moquettes personnalisées et des dalles de moquette pour faire allusion aux lignes de produits de l’entreprise grâce au choix de couleurs et aux motifs abstraits.
  • Choisissez des designs de moquette variés pour délimiter les espaces et les zones aux fins différentes.
  • Utilisez des couleurs chromatiques pour camoufler les inévitables souillures dues à un usage quotidien dans les espaces fortement fréquentés.
  • Utilisez de la moquette pour les salles de conférence et les zones de travail en raison de ses propriétés acoustiques et réservez les sols en dur pour les espaces peu bruyants.
 
New Call-to-action
Mette Jacobsen

Rédigé par Mette Jacobsen: Mette est la spécialiste en communication sur les tendances design de la moquette. Son enthousiasme pour les belles choses, que ce soient les moquettes ou les belles histoires font d’elle la personne idéale pour vous inspirer avec le projet du mois.