The Urge to Explore Space | Moquettes pour bureaux, Moquettes en lé, Design personnalisé

Suzhou Bozhong Seiko Robot R&D Center, Chine

Architectes: Tong Chao & Xu Rong, Gold Mantis Construction Decoration Co. Ltd, Chine

Collection: Highline custom design

Un concept d'intérieur qui respecte la nature humaine

Le concept d'intérieur du centre de développement R & D Sozhou Bozhong Seiko Robot est ancré sur le principe qu’un excellent design d’intérieur se construit autour du respect de la nature humaine.

Ainsi, pour créer un espace de travail confortable, l’équipe de conception de Gold Mantis Construction Decoration Co., Ltd. a réalisé des entretiens approfondis avec des employés à tous les niveaux de l’organisation du centre de R & D de Suzhou Bozhong Seiko Robot. Il s’agissait de comprendre pleinement les besoins et les souhaits à satisfaire lors de la création d’un environnement aspirant au bien-être dans le but d’améliorer le taux de productivité.

Pour créer un design où l’être humain réside en son centre, Tong Chao et Xu Rong ont décidé d’intégrer les éléments tels que la terre, l’air et l’eau à l’environnement intérieur.

Une moquette à 360 degrés

Lors de la conception de la salle de conférence de R & D, une moquette personnalisée à 360 degrés a été développée pour encourager les employés à proposer plus d’idées. En installant la moquette à même le sol, les murs et le plafond, le design illustrant un astronaute dans l’espace transmet le message que tout est possible du moment que vous y croyez.

En plus de contribuer à une meilleure absorption acoustique, la pose de la moquette sur la totalité de l’espace génère également chez l’employé un sentiment d’appropriation des  surfaces.

pom_wujiang-bozhong_07

« Pour la salle de conférence R & D, nous avons recommandé de la moquette au sol, sur les murs et au plafond pour éviter qu’un environnement générateur d’idées interfère avec des matériaux durs. » Tong Chao de Gold Mantis Construction Decoration Co. Ltd.

Des moquettes personnalisées pour matérialiser la vision de l'entreprise

Suzhou Bozhong Seiko robot R & D Center développe des robots pour le commerce, pour l'industrie et le secteur militaire. Déjà au service des humains dans le désert, l’océan et la forêt, la moquette dans la salle de conférence de R & D, repousse les limites du réel en posant la question : pourquoi les robots ne nous serviraient-ils pas aussi dans l’espace ? En fait, la conception de la moquette est une interprétation de la vision du gestionnaire de l’entreprise telle qu’exprimée dans la question ci-dessus. Cette intention globale s’inscrit dans l’organisation via, entre autres, la conception de moquettes expressives.

Interrogés sur leurs inspirations, Tong Chao et Xu Rong disent améliorer la perspective de Dieu et de Google Maps. Au cours du processus de création avec EGE, Rita Cao a vu la possibilité d’aborder divers thèmes  à travers les designs de moquettes. Ainsi, ils ont décidé de mettre en place autant de thèmes différents que possible selon les spécificités de chaque espace.

Des moquettes pour délimiter les espaces

Tong Chao et Xu Rong utilisent les moquettes pour définir des zones plus restreintes dans les espaces ouverts. Ainsi, des différents designs invitent à repérer des « zones de communication spontanée » et des « zones de réflexions individuelles. »

pom_wujiang-bozhong_03

D’autre part, les moquettes sont également utilisées pour compléter le reste de l’espace intérieur avec des couleurs dans les mêmes tons pour délimiter des espaces aux ambiances particulières. Par exemple, dans la zone désertique, les couleurs des moquettes, des tissus du mobilier et des plafonds se déclinent dans des teintes jaunes chaleureuses. Au contraire, la zone océanique est un environnement rafraîchissant et vitaminé aux teintes blanches et bleues des glaciers.

pom_wujiang-bozhong_05

Vous voulez en savoir davantage sur les moquettes personnalisées?

Une présentation détaillée ou juste un simple croquis, une photo, une texture ou un motif particulier : vos idées pour votre projet de moquette seront étudiées et concrétisées selon vos goûts. Tout ce dont vous avez à faire est de nous donner des propositions de modèles décrivant vos idées et notre équipe de conception créative élaborera un projet adapté. Sur la base de votre choix, nous développerons une série de propositions en mettant l’accent sur ce que vous souhaitez vraiment mettre en évidence.

Restons en contact!

Explorez les phases du processus, de la conception au résultat final et n’hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous êtes prêt à démarrer votre projet. Nous vous accompagnerons à chaque étape du projet !

pom_wujiang-bozhong_02
 
pom_wujiang-bozhong_04
 
pom_wujiang-bozhong_06
 
New Call-to-action
Mette Frydensbjerg Jacobsen

Rédigé par Mette Frydensbjerg Jacobsen: Mette is ege carpets' fashion savvy communications expert. Her keen eye for the sweet spot between beautiful carpets and great stories makes her our favourite pick for inspiring you with Project of the Month.