Ceci est le cinquième chapitre de l'e-book: Comment s'assurer que la pose d'une moquette est rentable.
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En plus de cette aide spécialisée dont vous disposez, vous avez de bien meilleures connaissances de la moquette que vos clients, n'est-ce pas ? Vous en savez sans aucun doute plus sur la moquette et les choix disponibles sur le marché que vos clients. Aussi, même si vous pensez ne quasiment rien savoir sur les coloris, les motifs et les tendances, vous pouvez les aider à choisir non seulement le bon type de moquette selon leurs besoins, mais également de design.
Certains clients ont des exigences simples. Ils veulent une moquette en lé un point c’est tout. Terne et peu original, peut-être, mais pas compliqué. D'autres vous demanderont : « Qu’en pensez-vous ? » ne vous laissez pas prendre au dépourvu, préparez plusieurs échantillons et demandez également à votre fournisseur de moquette de vous fournir une sélection de photos de projets que vous pourrez rassembler dans un « lookbook » pour exposer les possibilités de design. Ou peut-être votre fournisseur a-t-il déjà un lookbook que vous pouvez utiliser?
Pour commencer, vous pouvez télécharger le catalogue « 10 étonnants exemples de décoration intérieure que nous adorons » présentant des projets variés.
Aider vos clients à choisir le design de leur moquette est l’occasion de sortir vos échantillons et le lookbook ainsi que de monter en gamme s’ils tombent sous le charme d’un design ou d’un modèle en particulier qui pourrait être plus onéreux que ce qu’ils avaient prévu initialement. Montrer des échantillons, de préférence sur site, permet à votre client de visualiser la moquette finie et de préciser ses idées et ses préférences. Faites-le rêver en ce qui concerne les possibilités de design dynamique en lui montrant une sélection de textures différentes dans ses coloris préférés ou en lui montrant comment des dalles de différentes formes peuvent être assemblées pour créer des motifs géométriques vivants.
Informez également votre client que votre fournisseur de moquette peut fabriquer n’importe quel design ou coloris selon ses souhaits et qu’il peut aussi créer un design unique en interne. Cela pourrait inciter votre client à commander une moquette de couleur personnalisée, assortie au logo de l’entreprise, ou à choisir un design unique basé sur la gamme de produits de l’entreprise.
Montrer des échantillons, de préférence sur site, permet à votre client de visualiser la moquette finie et d’affiner ses idées et ses préférences.
Informez votre client sur les aspects pratiques du coloris et du design de la moquette par rapport au site et à ses besoins particuliers. Par exemple, dans les zones très fréquentées, les coloris et motifs en demi-teinte tel que le chiné sont la meilleure solution possible pour camoufler l’accumulation de saletés entre les nettoyages. Dans les zones qui pourraient être exposées à la décoloration en raison de la lumière directe du soleil, il est préférable de choisir des teintes claires.
Si le client a des questions auxquelles vous ne pouvez tout simplement pas répondre, n’hésitez pas à appeler votre fournisseur de moquette et à prendre conseil auprès d’un designer interne.
Aider votre client à faire son choix de design peut potentiellement engendrer une montée en gamme, ainsi qu’une meilleure marge. Le plus important cependant est qu’un client satisfait du résultat vous évaluera positivement sur votre site Web. De plus, les recommandations de bouche à oreille potentielles pourraient engendrer plus d’activités pour votre entreprise, sans compter que ce même client pourrait vous confier d’autres projets.
Vous n’êtes peut-être pas un designer, mais vous pouvez conseiller habilement vos clients dans leurs choix de moquette. Ils apprécieront vos efforts et vos conseils supplémentaires.
Nous allons désormais aborder les avantages des dalles de moquette et comment convaincre votre client de les utiliser pour son projet.
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