Collection A New Wave par Séché Studio, moquettes au design scandinave

← Page d'accueil

Inspirée par l’environnement brut et intact de la côte ouest danoise, la collection A New Wave reflète les textures et les formes naturelles composant des paysages saisissants. La collection est empreinte d’un aspect tactile sur un plan aussi fonctionnel que sensuel qui vous plonge dans les motifs sableux, les lignes découpées des dunes recouvertes d’un manteau d’herbe et le rythme des vagues qui viennent s’échouer.

 

 

Des motifs délicats à grande échelle

Les jeunes créatrices de Séché Studio, Laura Bilde et Linnea Ek Blâhr, ont puisé leur inspiration dans les souvenirs d’enfance sur la côte danoise et livrent ainsi une collection de moquettes organiques et texturés. Avec A New Wave, l’environnement tactile s’invite sur votre revêtement de sol avec trois modèles résolument sensuels : Sand, Grass et Ocean. La construction délicate se pare de multiples niveaux pour former des motifs sculpturaux dans une palette de couleurs évocatrice des tons subtils du bord de mer.

pom_reform-a-new-wave_sand_web
Sand: des formes ondulées se forment sous l’action du vent sur l’impressionnante bande de dunes. Disponible en lé.
 
pom_reform-a-new-wave_grass_chair_web
Grass: des lignes de mouvement saisissant combinées selon des tailles différentes dans une large palette de nuances. Disponible en lé et dalles de moquette.
 
pom_reform-a-new-wave_ocean_bed_web
Ocean: des courbes harmonieuses et apaisantes évoquent le rythme répétitif des vagues. Disponible en lé.
 

Conception durable basée sur l’utilisation de filets de pêche et de bouteilles d’eau

A New Wave fait partie de notre gamme de moquettes durables ReForm. Avec l’ambition de transformer le mauvais en bon, les filets de pêche abandonnés sont collectés et nettoyés et trouvent ainsi une nouvelle vie en fil robuste ECONYL® qui compose la fabrication des moquettes multidimensionnelles. Ainsi, la collection protège activement la vie marine en réutilisant les filets à la dérive qui représentent un dixième des déchets dans l’océan.

De plus, le dossier breveté Ecotrust, élaboré à partir de bouteilles PET usagées est un élément standard de toutes les gammes de dalles Ege Carpets. Une technique de production novatrice qui transforme les bouteilles en un matériau de type feutre à la fois doux et robuste, qui résiste à l’usure du temps et garantit des performances acoustiques remarquables.

Une collection conçue pour convenir à n’importe quel projet d’intérieur

Sand, Grass et Ocean se déclinent dans sept tons naturels  inspirés des contours colorés de la côte. Tous les modèles sont disponibles en lés de moquette et tapis, d’autre part, le modèle Grass est également adapté aux dalles de moquette en 48x48 cm et 96x96 cm faisant de cette collection le choix parfait pour n’importe quel agencement intérieur durable.

pom_reform-a-new-wave_grass_quarterturn_web
Grass 

Séché Studio, Laura Bilde & Linnea Ek Blæhr

A New Wave, conçue par Laura Bilde et Linnea Ek Blæhr du Séché Studio, est la première collection de moquette du talentueux duo de designers. Les deux designers sont diplomées de l'Université Via au Danemark en mobilier et design d'intérieur.

pom_reform-a-new-wave_laura_linnea2_web

Dotées d’une solide compréhension du concept de la matérialité et de la forme, elles travaillent à la conception de produits et d’intérieurs depuis leur atelier Studio Séché, basé à Copenhague. Se focalisant sur la tactilité, la curiosité et le design qui peuvent être expérimentés à la fois sur le plan physique et émotionnel, Laura et Linnea collaborent également avec des entreprises telles que Please Wait To Be Eated, Norm Architects, Menu, Bestseller, Woud, Handw’rk et Kristina Dam.

Du filet de pêche au velours de la moquette

Les filets de pêche abandonnés constituent un dixième des déchets de l’océan et peuvent dériver pendant des mois ou des années, ce qui représente une menace pour la vie marine. Ege Carpets utilise des fils ECONYL® produits à partir de filets de pêche usagés. Une fois que les filets sont collectés et nettoyés, ils sont physiquement et chimiquement décomposés et recyclés sous forme de fils robustes et résistants pour la fabrication des moquettes. Les fils sont à la fois régénérés et régénérables.

Des bouteilles à l'envers de la moquette

Une bouteille d’eau contient une ressource vitale pour notre bien-être. Mais la bouteille en elle-même recèle un certain nombre d’usages et l’un d’eux est utilisé lors du recyclage des bouteilles d’eau usagées pour fabriquer l’envers breveté Ecotrust des dalles de moquette. Une technique de production novatrice transforme les bouteilles en un matériau de type feutre PET à la fois doux et robuste, qui résiste à l’usure du temps et garantit des performances acoustiques remarquables. Le feutre PET est recyclé et recyclable.

Vous souhaitez un catalogue, des échantillons ? n'attendez pas !

Commandez immédiatement votre brochure et des échantillons et plongez vous dans cette collection sensuelle.

Contactez votre conseillé local, prêt à répondre à toutes vos questions et à enrichir votre esprit avec des idées créatives. 

← Page d'accueil

Written by Mette Frydensbjerg Jacobsen: Mette is ege carpets' fashion savvy communications expert. Her keen eye for the sweet spot between beautiful carpets and great stories makes her our favourite pick for inspiring you with Project of the Month.

Actualites et tendances, mais oui

Il vous suffit de remplir le formulaire de coordonnées