Futurice : le pouvoir des couleurs dans le design intérieur

← Page d'accueil

Parfois, le minimalisme est la carte à jouer. Mais dans le nouveau bureau de l’agence numérique Futurice à Berlin, en Allemagne, on n’en fait jamais trop. Du moins lorsqu’il s’agit de palette de couleurs ! Depuis la capitale allemande de la technologie et de l’innovation, l’entreprise offre ses services aux leaders de l’industrie multinationale tels que Volkswagen, SAS et ABB avec des solutions numériques de bout en bout développées par une équipe d’experts diversifiée provenant de pas moins de 16 pays.

pom_futurice_04

La stratégie de design d’intérieur est très claire : la mission d’entreprise de Futurice s’inscrit dans l’amélioration de la communication et de la collaboration grâce à de nouvelles façons de travailler. Parce que la collaboration avec ses collègues et ses clients est si cruciale pour la mission de Futurice, par conséquent, nous mettons l’accent sur le design des salles de travail en équipe.

pom_futurice_08

Cela signifie que les salles de réunion, les espaces pour téléphoner, les espaces de réception, les cuisines, les espaces multifonctionnels et d’autres espaces dédiés aux rencontres en personne ou par le biais de conférences téléphoniques, se distinguent par des thèmes de couleur. Les bureaux individuels, d’autre part, présentent des thèmes de couleurs plus feutrés pour créer un contraste évident qui souligne l’importance de la collaboration et du travail d’équipe. C’est un moyen efficace d’optimiser le budget de rénovation.

Connective colours

En donnant à chaque espace de travail en équipe, une couleur unique, Ester Bruzkus de Ester Bruzkus Architekten a porté le design d’intérieur monochrome à un niveau supérieur lors de l’élaboration du projet de rénovation. Pour créer un sentiment visuel de connectivité dans chaque pièce, tous les éléments décoratifs, de la peinture murale, moquettes, meubles, lampes, films sur panneaux de verre du couloir aux tissus de rideau, sont unifiés par une teinte commune.

pom_futurice_01

Dotées de tables de réunion personnalisées agrémentées de cadres en acier peint, d’un plateau en linoléum mat et de chaises de bureaux de couleur différente, les salles de travail d’équipe ressemblent presque à un alignement de boutiques lorsqu’on les regarde depuis le couloir que les employés traversent plusieurs fois durant la journée.

pom_futurice_12

Un angle de 45° devant chaque porte marque la transition radicale entre le couloir et la salle de réunion. En entrant dans les espaces parmi les plus prioritaires, le sol se pare de moquettes assorties aux rideaux colorés judicieusement sélectionnés pour créer un pan de mur en tissu doux dans la salle de réunion. Alors que les moquettes et les rideaux apportent aux espaces une touche chaleureuse et des performances acoustiques, les rideaux offrent plus d’intimité depuis le couloir et représentent une manière  simple de transformer l’ambiance de chaque pièce.

« En tant qu’architecte, je suis minimaliste, mais au fond de moi, j’aime l’opulence » - Ester Bruzkus, Ester Bruzkus Architekten

Qu’obtenez-vous en mélangeant toutes les couleurs ?

Au centre de l’agence, la cuisine commune rassemble tous les employés et toutes les couleurs. Décorée dans des tons gris obtenus en mélangeant toutes les teintes de la salle de travail en équipe, et rehaussée par les lignes rouges de la table en acier et des joints entre les carreaux, la cuisine fonctionne comme un fond neutre pour les chaises et les poignées de placards colorées.

pom_futurice_06
 
pom_futurice_07

L’espace multifonctionnel situé à un autre étage a l’avantage d’unifier aussi toutes les couleurs de l'espace de travail. Ici, un plafond existant a été transformé grâce à une installation imposante de lampes en papier japonaises. Les tables pliantes mobiles et les chaises empilées peuvent être réarrangées pour différentes occasions telles que les pauses déjeuner, les réunions Skype, les soirées, les conférences et toutes sortes d’événements soutenant la mission d’entreprise de Futurice orientée vers la communication et la collaboration.

pom_futurice_09-1

Voyez-vous aussi la vie en couleurs ?

Avec le lancement de nos quatre palettes de couleurs revisitées, vos options en terme de design n’ont plus de limite ! Chaque palette possède un nombre incroyable de couleurs, désormais elles sont au nombre de 65, offrant ainsi un large potentiel pour choisir celle qui vous convient le mieux.

pom_futurice_11

Si vous avez besoin de conseils professionnels, votre conseiller local se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et saura vous inspirer avec des idées créatives pour vous affiner votre choix. Nous avons hâte de vous parler !

← Page d'accueil

Written by Mette Frydensbjerg Jacobsen: Mette is ege carpets' fashion savvy communications expert. Her keen eye for the sweet spot between beautiful carpets and great stories makes her our favourite pick for inspiring you with Project of the Month.

Actualites et tendances, mais oui

Il vous suffit de remplir le formulaire de coordonnées